top of page
Leadership - Confiance en soi - Assertivité... certifiée Master Coach ICI et Praticienne Coach PNL, je vous accompagne sur ce chemin
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Rechercher

2025, mon bien-être avant tout !


Voilà une phrase qui peut réveiller en nous des sentiments variés…


« J’ai grandi en croyant qu’on attendait de moi que je sois aimable, attentionné.e, fort.e, gentil.le, parfait.e, au service de…»


Et voilà que moi, je vous parle de faire passer votre bien-être personnel avant toute autre chose !


Au-delà des phrases convenues de « Bonne et heureuse année », j’ai envie de vous demander : « Comment vous sentez-vous en ce début 2025 ? Que ressentez-vous ? »

Les sentiments que nous éprouvons sont importants à écouter car ils fournissent des informations sur notre niveau de bien-être.


Ce n'est pas parce que c'est la nouvelle année, que nous devons être tous optimistes ou fatalistes, conscients ou inconscients, utopiques ou réalistes...


Prenons la mesure que notre niveau de bien-être dépend essentiellement de ce qui se passe au fond de nous, et non autour de nous.


Certains vont sur-réagir à la violence de la dernière information connue, d'autres vont aimer ou détester le dernier discours de tel ou tel dirigeant politique...

En y réfléchissant un peu, nous prenons conscience que ces évènements nous atteignent plus ou moins selon notre humeur du jour.


Alors si nous décidions de nous occuper de notre bien-être personnel ?


Car plus fidèlement, nous écouterons notre voix intérieure, plus notre vision du Monde sera objective, moins les évènements extérieurs auront une influence négative sur notre niveau de bien-être.

Et c’est cela l’essentiel, la clé !


Ecoutez vos sentiments du jour :

-Je me sens calme, joyeux, enthousiaste, heureux ?

-Je me sens inquiet, en colère, triste ?

-Je suis intéressé ?

-Je suis perplexe ?

-J'en ai marre, vivement demain… les vacances… le début de...la fin de… ?


Nos sentiments sont une véritable jauge qui indique si les évènements qui se passent dans notre vie sont en phase avec nos besoins fondamentaux et nos valeurs motrices.

Et notre vision du Monde en dépend...


La violence prospère là où l'on regarde ce que les autres font de mal, plutôt que de penser à ce qui se passe en nous.


Je fais mien le message de paix, de fraternité et de confiance de Martin Luther King en 1964, pour vous souhaiter une merveilleuse année 2025, une année de connexion à vous-même et aux autres.





 
 
 

Comentarios


Mon Blog

bottom of page